• Aujourd'hui, l'activité du blog de Clémence Priou se diversifie...

    Elle nous parle un petit peu du projet :

     

    " Depuis la création du blog il y a quelques mois, j'ai reçu une centaine de messages de félicitation de la part des Nazairiens. Pourtant je n'ai rien inventé mais pour une fois on parlait de la ville de manière exclusivement positive. Il y avait visiblement une demande en ce sens et je me suis dit que cet engouement pouvait aller au-delà de la simple lectures d'articles... J'ai donc réfléchi à ce qui pourrait plaire en termes de produits autour de Saint-Nazaire. De là est née l'idée des tee-shirts estampillés "Nazairienne", "Petite Nazairienne", "Petit Nazairien" et des affiches représentant 4 quartiers emblémathiques de la ville: Sautron, Villès-Martin, Petit-Maroc et Méan-Penhoët. Si j'avais pu, j'en aurai fait bien plus mais pour des questions de budget je me suis limitée à ces 4 là, j'espère en illustrer d'autres à l'avenir !

     

     J'avais une idée assez précise de ce que je souhaitais mais pas le talent nécessaire pour réaliser les dessins, j'ai donc fait appel à la graphiste Anaïs Marchais. Pour chaque quartier je voulais des éléments assez représentatifs et/ou symbolique. Par exemple pour l'affiche Villès-Martin, les lignes graphiques représentent celles du pont et à bien y regarder ce sont aussi des bateaux en origami. Pour le petit Maroc, le colibri dans le ciel est inspiré de ceux qu'on retrouve sur les peintures murales et sur le drapeau est inscrite la devise de Saint-Nazaire.

    "Pour le moment tout cela est en fabrication et les produits seront disponibles à la vente à partir de juillet mais des boutiques m'ont déjà fait des pré-commandes, j'espère que ces produits plairont au plus grand nombre!"

     

    On la retrouve dans "La rue des jeunes créateurs" pendant les 3 jours sur le site du festival Les Escales !

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://lanazairienne.fr/

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • LA RUE DES CREATEURS

    ©Batik

    Pour la première fois cette année au festival des escales nous vous proposons de découvrir 15 jeunes créateurs : LA NAZAIRIENNE (affiches, tee-shirts), MACAPI, LILIZAE et SOLENJI (bijoux), NATURALIVE (massage) et pleins d'autres. Il seront sur le quai Demange vendredi 29 juillet et vous proposeront plusieurs accessoires ou services à la vente : cosmétiques, tatouages, vêtements, Bijoux, objets de déco…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le VIP est une salle de concert en collaboration avec des projets culturels.

    C’est pour nous une façon de s’évader de la routine, ce que vous ne savez pas ou que vous ignorez, il y a des artistes qui viennent de partout. Guizmo un rappeur parisien est venu le 12 février 2016 et Taïro qui fait du reggae dancehall. C’est pour vous montrer que le VIP accueille tous les genres de musique.

    Je vous invite à aller découvrir ce lieu agréable, un lieu très spacieux.

     

    Le VIP

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire